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Création d'un contact

Cette procédure explique comment créer un contact, et l'autoriser à acceder au portail client.

Prérequis

  • Avoir un compte autorisé à accéder au backoffice

Procédure

  • Se connecter à lexi
  • Se rendre à l'adresse suivante : Vente > Client
  • Rechercher le client souhaité, puis ouvrir le détail en cliquant sur son Code
  • Rajouter un contact en cliquant sur le "+"

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  • Renseigner les champs demandés puis cliquer sur Enregistrer

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Champ Obligatoire Definition
Intitulé Oui Nom de l'utilisateur en se connectant au portail client
Fonction Non Fonction de l'utilisateur (Chargé de RH, comptable ...)
Email Oui Très important ! L'email est aussi son identifiant pour accéder au portail
Téléphone mobile Non
Téléphone domicile Non
Téléphone bureau Non
Accès portail Oui Cocher pour l'autoriser à accéder au portail client
Actif Oui Active le compte
Contact Oui Permet de lui donner le rôle "contact"

Info

Si à l'enregistrement d'un contact un message indique : "Un utilisateur avec cet email existe déjà, veuillez plutôt l'associer à ce partenaire". Le contact/utilisateur existe déjà via une première connexion à Lexi, mais n'est pas encore associé au client.

Pour l'associer au client, après avoir renseigné les champs demandés :

  • Dans la partie Associations possibles, sélectionner le contact qui existe déjà en cliquant sur la petite coche de droite

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