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Référencement des codes-barres

Cet écran permet de gérer les codes-barres remontés par l'application mobile Numera.

Les codes-barres peuvent avoir 2 statuts :

Statut 'Validé'

Ce sont tous les codes-barres accessiblent dans l'application mobile Numera.

Statut 'A Valider'

Ce sont tous les codes-barres ayant été ajoutés manuellement depuis l'application mobile Numera et qui nécessitent validation.

Valider un code-barres

Lorsqu'un code-barres est validé, il devient accessbile sur tous les terminaux Numera

Note : Suite à une validation, il faut attendre 2 minutes et s'assurer que le terminal soit bien connecté au Wi-Fi.

Il y a 2 façons de valider un code-barres :

1. Renseigner le code-barres dans la fiche Article IDS

En renseignant le code-barres dans la fiche Article IDS, celui-ci sera automatiquement validé (il faut attendre environ 15 minutes).

Note : Cela fonctionne si le code-barres et le coefficient sont identiques dans Numera et dans IDS.

2. Valider le code-barres directement

Sélectionner un ou plusieurs codes-barres, puis cliquer sur le bouton Valider.

Afficher la colonne « Date » dans le tableau des codes-barres.

La colonne « Date » contient la date à laquelle le code-barres a été remonté dans la Console Numera.

image colonne 1

Pour afficher cette colonne :

  • Cliquer sur le bouton de sélection des colonnes (à droite de l’export Excel), cela ouvre une petite fenêtre (autrement appelée « popup ») en bas à droite de l’écran
  • Il y a un certain nombre de colonnes, pour toutes les voir on peut utiliser la molette de la souris
  • Cocher la case de la colonne Date pour la voir apparaître

Une fois la colonne date dans le tableau, on peut filtrer sur la date comme indiqué dans les images 2 et 3. L’export Excel contiendra les données filtrées (donc si on sélectionne un seul jour, l’Excel contiendra les données du jour sélectionné)

image colonne 2 image colonne 3

Réinitialiser le filtre Date

Pensez à réinitialiser ce filtre si vous souhaitez voir les codes-barres sans tenir compte de la Date. Cliquer sur "Réinitialiser" tel que dans l'image ci-dessous :