Création d'un contact
Cette procédure explique comment créer un contact, et l'autoriser à acceder au portail client.
Prérequis
- Avoir un compte autorisé à accéder au backoffice
Procédure
- Se connecter à lexi
- Se rendre à l'adresse suivante : Vente > Client
- Rechercher le client souhaité, puis ouvrir le détail en cliquant sur son Code
- Rajouter un contact en cliquant sur le "+"
- Renseigner les champs demandés puis cliquer sur Enregistrer
Champ | Obligatoire | Definition |
---|---|---|
Intitulé | Oui | Nom de l'utilisateur en se connectant au portail client |
Fonction | Non | Fonction de l'utilisateur (Chargé de RH, comptable ...) |
Oui | Très important ! L'email est aussi son identifiant pour accéder au portail | |
Téléphone mobile | Non | |
Téléphone domicile | Non | |
Téléphone bureau | Non | |
Accès portail | Oui | Cocher pour l'autoriser à accéder au portail client |
Actif | Oui | Active le compte |
Contact | Oui | Permet de lui donner le rôle "contact" |
Info
Si à l'enregistrement d'un contact un message indique : "Un utilisateur avec cet email existe déjà, veuillez plutôt l'associer à ce partenaire". Le contact/utilisateur existe déjà via une première connexion à Lexi, mais n'est pas encore associé au client.
Pour l'associer au client, après avoir renseigné les champs demandés :
- Dans la partie Associations possibles, sélectionner le contact qui existe déjà en cliquant sur la petite coche de droite