Référencement des codes-barres
Cet écran permet de gérer les codes-barres remontés par l'application mobile Numera.
Les codes-barres peuvent avoir 2 statuts :
Statut 'Validé'
Ce sont tous les codes-barres accessiblent dans l'application mobile Numera.
Statut 'A Valider'
Ce sont tous les codes-barres ayant été ajoutés manuellement depuis l'application mobile Numera et qui nécessitent validation.
Valider un code-barres
Lorsqu'un code-barres est validé, il devient accessbile sur tous les terminaux Numera
Note : Suite à une validation, il faut attendre 2 minutes et s'assurer que le terminal soit bien connecté au Wi-Fi.
Il y a 2 façons de valider un code-barres :
1. Renseigner le code-barres dans la fiche Article IDS
En renseignant le code-barres dans la fiche Article IDS, celui-ci sera automatiquement validé (il faut attendre environ 15 minutes).
Note : Cela fonctionne si le code-barres et le coefficient sont identiques dans Numera et dans IDS.
2. Valider le code-barres directement
Sélectionner un ou plusieurs codes-barres, puis cliquer sur le bouton Valider.
Afficher la colonne « Date » dans le tableau des codes-barres.
La colonne « Date » contient la date à laquelle le code-barres a été remonté dans la Console Numera.
Pour afficher cette colonne :
- Cliquer sur le bouton de sélection des colonnes (à droite de l’export Excel), cela ouvre une petite fenêtre (autrement appelée « popup ») en bas à droite de l’écran
- Il y a un certain nombre de colonnes, pour toutes les voir on peut utiliser la molette de la souris
- Cocher la case de la colonne Date pour la voir apparaître
Une fois la colonne date dans le tableau, on peut filtrer sur la date comme indiqué dans les images 2 et 3. L’export Excel contiendra les données filtrées (donc si on sélectionne un seul jour, l’Excel contiendra les données du jour sélectionné)
Réinitialiser le filtre Date
Pensez à réinitialiser ce filtre si vous souhaitez voir les codes-barres sans tenir compte de la Date. Cliquer sur "Réinitialiser" tel que dans l'image ci-dessous :